top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Sicile, terre et mer

Deuxième étape en Sicile : Ginette, Béatrice, Michel et Michel nous rejoignent via l’aéroport de Palerme. Leur avion atterrit à 22h30, donc nous les embarquons dans le noir, aux alentours de minuit sur un petit ponton du port de Terrasini : ce petit voyage en annexe pour rejoindre Orion est déjà toute une aventure ! Pour s’amariner en douceur, nous commençons la première journée par une toute petit navigation pour aller se positionner en face de la ville ; puis nous débarquons pour visiter Terrasini. On se rafraichi en fin de journée par un petit tour en snorkeling.

Les deux journées suivantes sont très venteuses : pour une première à bord, nos hôtes affrontent jusqu’à 42 nœuds de vent ! Mais guidés par le capitaine Titi, ils découvrent la barre et le plaisir de naviguer en toute sécurité ! Un peu de pluie, beaucoup de vent, ciel changeant … snorkeling, paddle, baignade … Même si fin septembre les conditions ne sont plus aussi idylliques qu’au milieu de l’été, nous profitons de tout ce que la mer nous propose.

Nous atterrissons bien évidement à Cefalù, puisque nous avions été séduits par le charme de cette ville et des Madonies la semaine précédente. Nous mouillons à côté du port et profitons des rochers alentours. En ville, c’est un mélange de balades, patrimoine, culture et gastronomie. La mer est bien formée et nous sommes contents d’être au calme de l’autre côté du rocher de Cefalù. Nous louons une voiture pour visiter quelques villages du parc naturel des Madonies. Ces petites cités médiévales perchées pour certaines à plus de 1000 mètres, ne manquent pas de charme et malgré la désertion des touristes en cette fin septembre, elles nous offrent leurs atouts : calme, vieilles pierres, histoire, points de vue extraordinaires, gentillesse des habitants et gastronomie ! Notre repas, tout à fait par hasard, dans un petit resto (Yerax) restera gravé dans nos mémoires !

De retour vers l’aéroport, la navigation se fait douce et le paysage défile lentement, splendide. Nous plongeons une dernière fois pour explorer une grotte sous-marine. Puis il est déjà temps d’accoster pour libérer nos hôtes après une magnifique semaine en leur compagnie. Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour, plein d’humour et de découvertes !


167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page