top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Scandola-Girolata

Nous quittons Calvi en direction de la réserve naturelle de Scandola : la vue de la côte offre un panorama mixant mer, côte rocheuse verdoyante et montagnes en arrière-plan. Nous faisons « la course » avec deux autres voiliers, chacun tirant des bords et se croisant à quelques nautiques. C’est nous qui arrivons en tête dans la baie de Girolata. Nous choisissons de mouiller devant le hameau : site très prisé en été, nous avons de la place entre les 5-6 bateaux déjà présents. Le petit hameau de Girolata semble être hors du temps : une dizaine d’habitants à l’année, une vingtaine en saison, ils vivent du tourisme et de nature et d’eau fraîche ! En une après-midi sur cette toute petite plage nous avons vu des vaches, des poules, des moutons, des tortues et des grenouilles ! Des bateaux-navettes y déposent des touristes à intervalles réguliers. Nous nous sentons encore une fois privilégiés de pouvoir jouir de cet endroit à notre rythme.

Après avoir traversé le golfe de Porto, nous faisons un arrêt midi sur la plage de Chiuni : le sable blanc donne à l’eau cette merveilleuse couleur turquoise. Nous terminons la journée à l’entrée d’Ajaccio, au mouillage devant une petite plage. Nous prendrons le temps de visiter Ajaccio cet été.

Dernière étape avant notre arrêt en Sardaigne : mouillage d’une petite nuit à côté de Porto Pollo, non loin de Propriano, puis nous filons d’une traite jusqu’à Isola Rossa. Orion y restera 6 semaines en attendant notre retour le 19 juin avec nos invités. Vivement la saison estivale que l’on puisse profiter des eaux magnifiques de la Corse et de la Sardaigne !



133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page