top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Iles du Frioul

Après notre départ de Sète, nous passons deux nuits au mouillage : une à Port-Camargue (voir post précédent) et l'autre près de Port-Saint-Louis-du-Rhône mais nous n'y mettons pas pieds à terre.

Direction ensuite Marseille : nous choisissons de nous mettre au mouillage aux îles du Frioul. Celles-ci sont situées juste en face de la citée phocéenne, au milieu de la baie, idéal pour y être bien à l'abri et au calme, loin de l'agitation de la grande ville. Cela nous permettra aussi de rejoindre Marseille avec notre annexe (prochain post).

Les îles du Frioul sont un petit archipel composé de 4 îles. Nous profitons essentiellement de Pomègues, la plus grande ; une superbe ballade nature aux couleurs du printemps. Véritable nichoir à goélands, ceux-ci sont partout ; sur les rochers, dans les magnifiques criques aux camaïeux de bleus, sur le fort et jusqu'à la batterie de Caveaux.

Orion au mouillage dans la baie du Grand Soufre, est bercé doucement par la mer, nous permettant de passer deux nuits merveilleusement calmes.



111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page