top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Ibiza: suite et fin

Nous ne resterons que quelques jours à Ibiza : du sud avec Formentera d'où le vent et la houle nous ont chassé, la côte ouest avec ses jolies criques et ses eaux translucides, en passant par Eivissa et son histoire, jusqu'à la côte nord découpée avec ses falaises et sa nature sauvage.

Cala Moli nous accueille pour deux jours, nous en profitons pour nous remettre de la traversée depuis la côte espagnole et de la nuit mouvementée à Formentera. C'est comme à chaque fois, sous l'eau, que nous nous émerveillons. Selon la température de l'eau nous sommes rafraichis, revigorés ou détendus ... On explore, joue, nage.


Cala Moli : immersion sous-marine


On continue notre navigation côtière de l'île, la pointe nord-ouest nous fait tourner autour des îlots et nous propose un arrêt midi à la plage De Comte; très belle mais encombrée et venteuse. Nous mettons alors le cap sur San Antoni de Portmany, au programme: 2 nuits reposantes, soirée cinéma à bord avec Titi et Lolo d'Ocean Dancer, shopping accastillage, resto, et c'est de là que nous avons pris le bus pour visiter le vieil Eivissa (voir post précédent). C'est là aussi qu'on s'est pris un nouveau coup dans la coque : un hippie d'au moins 60 ans complètement défoncé sur son petit rafiot, est venu nous rentrer dedans lors de la soirée ciné !!! Henri lui à "gentiment" expliqué d'aller mouiller son ancre à bonne distance de nos bateaux, ce qui fût chose faite après 15 minutes de négociation (pas facile quand votre interlocuteur ne parle qu'un espagnanglais moyen, à un taux d'alcoolémie élevé et que son voilier embaume les effluves d'une plante ... ).

Il faut aussi nettoyer Orion qui est rempli de sable du Sahara: le pont est très sale, il faut le rincer abondamment pour faire partir la sable avant qu'il ne s'agglutine partout (voir 3ème vidéo).

On mouille l'ancre une dernière fois à Ibiza dans la baie de Xarraca, juste une petite nuit, avant de prendre la mer à 4h du matin pour Majorque.

Ibiza = top - nature - trop court - plages - eaux translucides - patrimoine

= A refaire sur 15 jours ;-)


Ibiza nord, Sant Antoni de Portmany

Etat d'Orion après 5 jours de mer ...


80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page