top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Est Sardaigne

Après 10 semaines passées en Corse, il est temps de mettre le cap au sud vers la Sardaigne, où nous avons rendez-vous avec nos prochains hôtes.

La Corse fût tout simplement merveilleuse ! Les rencontres, nos hôtes, les paysages, la mer, les villages, les balades … tout était parfait. Nous ne pouvons que vous conseiller cette destination, où nous reviendrons certainement pour découvrir encore plus l’intérieur des terres (en moto probablement ? 😉).

Maintenant nous prenons la mer pour Cagliari pour retrouver nos amis dans quelques jours. Le timing est serré ; nous ne pourrons malheureusement pas passer du temps à visiter la côte un peu plus à l'intérieur des terres et nous nous limiterons au bord de côte et au snorkeling évidement. Nous avons été surpris par le manque de respect de la mer par certains plaisanciers et vacanciers : vitesse excessive provocant des vagues de surfaces désagréables, déchets plastiques dans l’eau et sur les plages, agressivité verbale de certains locaux. ☹

Lorsque nous ne sommes rien qu’à deux, le rythme change : nous ne prenons que 2 repas par jour, l’ambiance à bord est très calme, nous en profitons pour nous reposer et lire. Nous passons de longues journées à la voile et de courtes nuits, mais calmes, au mouillage afin de rejoindre dans les temps Cagliari.



71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page