Avant de passer Gibraltar, nous trouvons un mouillage fort sympathique : Ensenada de Bolonia. Longue plage de sable, grande dune, petit village et site archéologique romain ; tout est parfait pour passer une agréable après-midi. En plus la mer et le vent sont calmes, la nuit sera donc très douce et confortable.
Nous en profitons pour essayer le paddle; une fois qu'on a compris le truc c'est très agréable de pouvoir gagner rapidement la plage, les rochers ou simplement faire un petit tour autour d'Orion. Le site archéologique était intéressant, les fouilles et les recherches bien mises en valeur tant dans le musée que sur le terrain. De là nous avons une très belle vue sur la mer et sur Orion ; les Romains savaient où s'installer ! Dans cette petite ville, ils pêchaient et mettaient dans des saloirs du thon. Toute une infrastructure est encore visible.
Deux jours plus tard, nous aurons la chance de voir un thon (+/- 80 cm) en pleine chasse : il passe à côté d'Orion en navigation, faisant des bons pour attraper un petit poisson sautant devant lui. Magique ! (mais pas eu le temps d'attraper la caméra :-(
😉