top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Cap Corse et Saint-Florent

Et c’est parti pour la (petite) traversée ! Le capitaine a vérifié la météo et l’état de la mer : c’est bon pour ce mercredi 20 avril. On quitte le port de Menton vers 4h30, au moteur, pour rejoindre le vent 2h plus tard. Nous filons tout droit à la voile, bon plein bâbord, sans prendre aucun bord, et nous arrivons à notre mouillage vers 22h30, soit 18h de navigation. Anse d’Aliso-Cap Corse : il fait noir, il pleut, le vent est très fort et vient de la côte, amplifié par le relief. On n’y voit absolument rien, même avec la torche puissante le bord de côte reste imperceptible. Dès que le jour se lève, on quitte ce mouillage mal choisit, et mettons le cap sur le port de Saint-Florent car la météo ne va pas s’arranger.

Nous restons 4 nuits à Saint-Florent : repos, avitaillement et shoping, découvertes et tour du Cap Corse en scooter. Mais surtout des rencontres inoubliables : producteurs locaux, commerçants, loueurs et autres habitants du coin, tous d’une gentillesse et d’une simplicité chaleureuse. Nous avons bien ri avec les corses !

Notre premier contact avec la Corse met la barre haute. Les paysages sont splendides, la nature est sauvage et superbe. Les gens sont vraiment sympas et très accueillants. La gastronomie vous fait frétiller les papilles gustatives !

Nous avons hâte de poursuivre nos découvertes !


87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page