top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Tempête et incendie !!!

Voilà 3 nuits que nous sommes réfugiés à L’Estartit car la météo en mer est beaucoup trop houleuse et venteuse. Nos invités sont retournés en Belgique et nous espérons pouvoir reprendre la mer rapidement… Ce ne sera pas possible. Une dépression centrée au large des côtes espagnoles et françaises, allant jusqu’aux Baléares, amène des vents en rafales et provoque et une houle tellement forte que plus aucun bateau ne sort du port.

Nous prenons notre mal en patience et nous nous amusons au cap avec le vent et les vagues, les pieds bien ancrés (quoique) au sol. Malheureusement, ce vent viendra attiser un début d’incendie dans la réserve naturelle « Ter Vell » de L’Estartit. Pendant près de 5 heures, les flammes ravagent la végétation, faisant fuir la faune terrifiée. Les gardes de la réserve tenteront tant bien que mal de sauver quelques individus…

Il faudra patienter 8 jours au total pour que nous puissions envisager de reprendre la mer. Et la houle sera encore bien formée.

Pendant ce temps, nous faisons du vélo. Parfois le vent est si fort qu’il nous bloque complètement jusqu’à l’arrêt et il nous fait même reculer ! La tempête a aussi inondé les rues mais ça, c’est à voir dans le prochain épisode !



170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page