top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Sicile (1ère partie)

Après tout un été passé en Corse et en Sardaigne, nous allons mettre le cap sur la Sicile. Mais nous faisons d’abord un crochet par la Tunisie pour y laisser le bateau le temps de rentrer en Belgique. Vous découvrirez nos aventures tunisiennes dans un prochain post 😉

En Sicile, nous avons rendez-vous avec Fanni et Geoffrey qui connaissent tous les recoins de la magnifique région de Cefalù. Entre la vieille ville, la gastronomie, les petits villages et les splendides paysages, nos journées sont bien remplies. Nous leur offrons aussi une vue nouvelle de ces terres en navigant le long de la côte de part et d’autre de Cefalù. La région nous plaît énormément et nous ne manquerons pas de revenir avec nos prochains hôtes.

Nous repartons seuls en direction de l’aéroport pour les y retrouver. Arrêt à Palerme pour découvrir la capitale sicilienne, qui malgré son magnifique patrimoine, nous décevra comme beaucoup de grande ville : sale, bruyante, quartiers délabrés, agressivité. Nous ne sommes décidément pas faits pour la ville !

Mais Palerme n’est pas la Sicile, et comme vous allez le découvrir, cette île est magnifique ! On vous la recommande 😉


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page