top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Sòller et rando en montagne

Notre première nuit à Port Sòller nous permet de récupérer de la navigation musclée que nous avions eu pour arriver jusque là. La mer est encore chahutée, mais à l'abri dans la baie, Orion (ainsi que les nombreux autres voiliers) ne tangue presque plus.

Au petit matin, nous prenons le déjeuner dans un bistro en bord de plage. Nous laissons l'annexe bien amarrée au port. Nous avons de bonnes chaussures au pieds: petit trajet en bus pour rejoindre le village de Biniaraix. De là nous suivons le parcours pour faire la boucle du "Barranc de Biniaraix", nous grimpons jusqu'à 900 mètres d'altitude pour découvrir de somptueux paysages, surplombant la ville de Sòller et même jusqu'à la baie avec le port.

Il fait chaud, mais le parcours est souvent à l'ombre d'oliviers ou de figuiers. Le lit de la rivière est à sec, mais il y a quelques points d'eau bien venus, alimentés par l'eau souterraine canalisée. Il n'y a aucun bruits, pas de vent, quasiment pas d'oiseaux ni d'insectes ... Etrangement calme ... Seules quelques chèvres viendront animer notre promenade. Nous étancherons notre soif au café du village avant de reprendre le bus pour le centre de Sòller : petite ville très sympathique, avec un joli centre historique.

La soirée sera très calme, Henri et Laurence viendront nous rendre visite avant leur départ pour la côte continentale espagnole. Et la nuit sera douce; un repos bien mérité !


Rando Barranc de Biniaraix


Sòller




74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page