top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Porto-Vecchio à Pianottoli

Deuxième semaine de juillet ; nouvelle famille à bord. Louise, Caroline et Frédéric nous rejoignent pour 6 jours entre Porto-Vecchio et Pianottoli. Nous avons déjà fait ce trajet mais dans l’autre sens, du coup les lieux sont repérés et c’est plus facile pour nous d’ancrer le soir en toute sécurité. D’autant plus que la météo est clémente : il faut chaud, il y a juste ce qu’il faut de vent pour naviguer, la température de l’eau dépasse les 25°, le ciel est toujours bleu. Que demander de plus ?

Côté patrimoine ce sera les vieilles villes de Porto-Vecchio et Bonifacio. Côté nature on profitera de petites plages désertes, du magnifique banc de sable à fleur d’eau, des falaises et grottes de Bonifacio, du snorkeling encore et toujours. Beaucoup de plaisir à la voile puisque les conditions sont excellentes ; l’approche de Bonifacio par l’Est était d’ailleurs grandiose ! Les touristes perchés sur la terrasse de la place du Marché ont sans doute admiré notre virement de bord à quelques dizaines de mètres des falaises blanches !

Nous avons aussi profité de la présence de Frédéric à bord -plongeur confirmé- pour effectuer notre première plongée en duo sous Orion. Pendant qu’il faisait la « sécu », nous nettoyons les parties sensibles du bateau : hélices, loch et sondeur. Tout le système mis en place par Thibaut – compresseur et générateur – nous permet de gonfler nos bouteilles à bord, génial !

Grace à Louise, nous partageons des moments de rigolade notamment avec des sauts depuis l’avant du bateau, quelques tours mémorables en bouée tractée … Merci à vous 3 pour cette belle semaine de plus en Corse, qui décidément, porte bien son surnom de l’île de beauté


107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page