top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Majorque, nouveaux invités et navigation musclée !

Dimanche 15 août : nouveaux invités à bord ! Notre amie Sophie du club de plongée nous rejoint avec son mari et son fils pour une semaine sur les côtes majorquines.

Nous les accueillons au club Nautic de S'Arenal dans la baie de Palma, et on commence par un plouf dans la piscine, afin de s'habituer progressivement aux températures très élevées.

Nous passerons la première nuit au mouillage, juste à côté de là, afin de les amariner tout en douceur.

Première journée parfaite: bon vent de travers qui nous mène directement vers notre destination. Du coup Cyril (14 ans) et son papa se mettent tour à tour à la barre pour découvrir les plaisirs de la navigation. Et Cyril y prend vite goût et se débrouille plutôt bien.

Nous retrouverons Ocean Dancer à Cala Illeta (ils nous ont gardé la place ;-) et passerons une nuit tranquille.

Cap vers le nord pour rejoindre Soller où nous avons prévu de randonner en montagne. Mais le trajet sera difficile. Matinée sportive mais agréable, tandis que les 4 heurs suivantes furent très musclées. Même le capitaine était crevé ! Nous sommes contant d'arriver sans encombre à Soller, seul vrai port de la côte nord et donc forcément bien encombré de tous les bateaux venus, comme nous, s'abriter pour la nuit. Après s'être fait une petite place entre d'autres voiliers, la houle pénétrant jusque là, nous allons nous poser sur la plage afin de retrouver notre équilibre interne !!!





101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page