Pour avoir préparé et vécu quelques raids en tous genres, Thibaut sait que les préparatifs sont essentiels dans la réussite d'une aventure.
Depuis quatre années, nous planifions chaque étape afin d'être totalement prêt pour le grand jour qui approche à grands pas.
La liste est longue : effets personnels, aménagement des cabines, salles-de-bain, cuisine et extérieur, matériel de sécurité, pharmacie, outils en tous genres, matériel spécifique à la navigation, téléphone et communication, matériel de plongée, vélos, documents administratifs, vaccins, assurances, permis et licences, etc.
C'est finalement un nouvel emménagement avec les spécificités de la mer en plus.
Nous faisons les dernières visites chez le médecin, le dentiste, le pharmacien, l'opticien et l'ophtalmologue.
Mais aussi le site internet, le logo, la page Facebook.
Il ne faut rien oublier car le bateau sera mis à flot aux Sables d'Olonne dans 15 jours et on ne fera pas le trajet deux fois. Tout ce qui est oublié devra s'acheter sur place.
Tout doucement, le matériel s'accumule et s'entasse, les listes de choses à ne pas oublier s'allongent, des plans géants sont dessinés avec des flèches dans tous les sens, les soirées sont trop courtes, les nuits aussi ! Nous essayons de savourer chaque moments de cette préparation car nous avons conscience que c'est un moment exceptionnel.
Et puis, tard en soirée, on se couche bien fatigués, on rêve, et on planifie déjà les premières navigations …
Vivement le mois de mars ! Hoooo, on y est !
Longues soirées ... à tout planifier
Notre annexe est arrivée chez notre broker
Une aide précieuse ;-) l'avis du chat !
Beaucoup, beaucoup de matériel
Comments