top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurthibautcecilecatao

Costa Brava côté terre

La fin de nuit au mouillage nous semblait assez mouvementée. Vérification météo faite, l’avis de tempête en mer est confirmé au plus fort ! D’avis unanime Orion sera contraint de se cacher dans le port le plus proche. L’Estartit nous semble la destination idéale, d’autant que nos hôtes sont plongeurs.

Cul à quai, Orion fait maintenant face aux magnifiques Iles Medes, très renommées pour la plongée. Notre hôte est comme un lion en cage : il veut s’y rendre pour faire un peut de snorqueling. Il a raison car l’endroit est un aquarium naturel dont quelques images vous ont été offertes dans notre vidéo précédente.

Pour la visite des falaises et des grottes toutes proches, l’annexe s’avèrera insuffisante : la houle et les vagues de surfaces sont déjà trop fortes et hautes à plus de trois mètres. Après un essai en mer, le Capitaine décide d’exclure cette activité trop risquée…

mais que faire alors ?

Et bien l’équipe décide, comme les Grec et les Romains de louer une voiture ( ??? 😊) … de débarquer pour visiter la région proche.

C’est effectivement dans le petit village de Sant Marti d’Empuries que les Grecs ont, jadis, débarqués en Espagne. Ils découvraient l’endroit mais, il faut croire qu’ils s’y sont plu à merveille puisqu’ils ont construit à quelques centaines de mètres une énorme ville : Empuries. Plus tard, ce seront les Romains qui, eux aussi, ont trouvé l’endroit agréable. Ils ont alors doublé la surface de la ville.

Découverte sous terre il y a quelques décennies seulement, les extraordinaires ruines grecques et romaines nous porteront à travers l’histoire dans les rues, les maisons, les ateliers marins, les temples, arènes et les thermes où mosaïques, peintures d’époque, statues et objets divers agrémenteront notre visite.

Nous dirigerons ensuite nos hôtes vers les villages médiévaux de la région où le petit mousse se transformera en véritable chevalier. Une arbalète complètera d’ailleurs sa collection privée.

Enfin, une balade au cœur d’un volcan creusé nous permettra d’entrevoir les couleurs magnifiques des magmas terrestres.

Les vacances de nos hôtes se terminent ici, nous les raccompagnons à l’aéroport. Encore une chouette semaine pleine de souvenirs passée en très agréable compagnie.

Pluies et vent s’amplifient encore. Nous resterons cloués au ponton durant plus d’une semaine où les éléments vont se déchainer : vent, pluie, inondation et incendie seront au menu de notre semaine. Mais ça, c’est notre prochaine vidéo…



78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page